Prix: CHF 370.00
Impressionnant . Lire les anciennes traces du glacier. Trekking de 2 jours sur le glacier d'Aletsch avec un guide de montagne local. Un panorama de montagne à couper le souffle vous attend dans une cabane romantique à 2850 mètres d'altitude. Découvrez de près le plus grand glacier des Alpes, attaché à une corde de montagne. C'est indescriptible !
Mardi : Nous nous retrouvons à 08h00 devant le bureau du centre d'alpinisme d'Aletsch à Fiesch. Le guide de montagne distribue le matériel technique aux participants. À 08h15, nous prenons la télécabine jusqu'à Fiescheralp, d'où nous marchons environ 70 minutes jusqu'au lac de Märjelen. Courte halte au Gletscherstube au lac Märjelen. Après cette courte pause, nous continuons vers le glacier d'Aletsch. Là, nous nous encordons. Avant de commencer la montée, qui dure environ 4 heures mais qui est facile, le guide de montagne informe les participants sur le comportement à adopter sur le glacier. Nous longeons ensuite la deuxième moraine médiane, également appelée moraine du Kranzberg, à un rythme tranquille en direction de la cabane Konkordia, où nous arrivons vers 16h00.
Mercredi : pour ne pas manquer le lever du soleil, nous devons nous lever tôt. Après un copieux petit-déjeuner, nous préparons notre sac à dos et descendons par un escalier métallique sur le glacier d'Aletsch, ou plutôt sur la Konkordiaplatz. En longeant la première moraine médiane ou moraine de Trugberg, nous atteignons à nouveau le lac de Märjelen en 3 heures environ. Après 1 ½ heure de marche supplémentaire, nous atteignons Fiescheralp via le Gletscherstube et le tunnel du Tälligrat. Entre 13h00 et 15h00, nous prenons le téléphérique pour Fiesch.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)